Vous êtes commerçant, vous avez besoin d’un terminal de paiement et au moment de choisir votre prestataire vous vous demandez lequel choisir ?
Rassurez-vous, vous n’êtes probablement pas les seuls dans cette situation ! et vous êtes même sur la bonne voie.
En effet, le marché est ce qu’il est, et il semble parfois compliqué de se décider lorsque l’on fait face à une multitude d’offres.
Voici quelques points essentiels sur lesquels vous pencher pour bien choisir votre prestataire TPE à la Réunion :
Le choix en matière de produits
Ce conseil va probablement vous paraître logique mais cela n’en est pas moins essentiel.
Lors de votre choix de prestataire il faudra porter une attention particulière sur la gamme des produits proposés.
Sur ce point, l’essentiel est de trouver un prestataire capable de vous proposer un produit répondant à tous vos besoins.
Jusqu’ici on ne vous apprend rien. Cependant notre petit conseil supplémentaire est de vous sensibiliser à anticiper (si possible) vos besoins futurs.
Par exemple, si vous prévoyez de développer dans l’année une activité annexe nomade, autant choisir dès maintenant un prestataire qui saura répondre à vos besoins en temps voulu.
L’expérience maintenance
Comme dans de nombreux domaines, le choix de votre prestataire TPE va s’orienter en fonction de la qualité de son service après-vente et de son expérience en terme de maintenance.
En cas de panne, la réactivité et la qualité de l’intervention du prestataire seront des éléments déterminants liés au bon fonctionnement de votre activité.
Voir son terminal de paiement bloqué pendant plusieurs jours à cause du manque de réactivité ou du manque de compétences de votre prestataire pourrait avoir un impact néfaste sur votre activité mais aussi sur votre image puisque c’est l’expérience de vos clients qui sera directement touchée.
Le prestataire : votre conseiller privilégié
Enfin, votre prestataire devra être votre conseiller privilégié en vous aiguillant et en agissant dans votre intérêt en tant qu’expert auprès des banques.
En effet, en fonction de votre banque vous n’aurez pas forcément les mêmes droits et restrictions, c’est pourquoi le prestataire, en tant qu’expert pourra vous guider grâce à ses connaissances et sa proximité vis à vis des différentes banques sur le marché.