Paiement par CB en plusieurs fois à la Réunion, comment bien choisir sa solution ?

Quelle solution de paiement en N fois choisir ?

Le paiement en plusieurs fois est une solution qui s’est démocratisée ces dernières années. Présentant de nombreux avantages, la demande qui en découle n’a jamais été aussi forte.

A ce titre, il existe différentes solutions pour y répondre (Les prélèvements automatiques, les chèques tiroirs ou les crédits). Cependant, il s’agit parfois d’un dilemme pour le commerçant.

D’un côté il doit être capable de répondre à la demande et proposer une solution capable de fidéliser sa clientèle. De l’autre, il doit s’assurer que la mise en place de cette solution ne sera pas un frein à son activité, notamment en terme de temps et de coût.

Dans ce domaine, divers solutions sont proposées à la Réunion. C’est pourquoi le choix d’une telle solution doit être minutieuse.

    • Avez-vous défini vos besoins ?
    • Votre prestataire vous propose-t-il un accompagnement personnalisé ?
    • La solution qui vous est proposée est-elle entièrement sécurisée?

Voici autant de questions à se poser pour assurer une évolution réussie vers l’acquisition de ce type de solution qui viendra booster votre business.

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Comme nous l’avons vu, d’autres solutions existent déjà… mais elles ne sont pas optimales, que ce soit pour le client ou le commerçant :

  • Les chèques tiroirs sont incompatibles avec l’efficacité recherchée en caisse, d’autant plus que leurs coût de gestion est important
  • Les prélèvements sont lourds, le client doit fournir des pièces précises voir même formuler une autorisation auprès de sa banque, quand au commerçant, il devra calculer les échéances manuellement et prend le risque que le client bloque ses prélèvements à n’importe quel moment.
  • Quand au crédit, c’est une autre solution particulièrement lourde et non accessible par l’ensemble de vos clients.

Ce qui nous amène à étudier les solutions qui récemment ont révolutionné le paiement par carte bancaire.

Les principaux fournisseurs de ce types de solutions à la Réunion sont les banques, cependant cela vous oblige à disposer d’un compte dans cette banque. Mais aujourd’hui divers prestataires monétique vous proposent aussi ces services.

Cette solution brevetée et approuvée depuis 12 ans et validée permet de proposer un paiement en plusieurs fois sans tâches administratives !

SPLIT et ses avantages 

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la solution SPLIT va permettre à vos clients de payer en 2, 3 ou 4 fois en utilisant uniquement leur carte bancaire grâce à une application directement installée sur votre terminal de paiement.

Il n’y a donc aucune pièce administrative à fournir pour le client, le paiement s’effectue en 45 secondes maximum et le commerçant bénéficie d’un calcul des échéances automatisé, d’une gestion des risques intégrée et d’une gestion des règlements différés automatisée !

Pour être concret, voici les avantages que la solution SPLIT offre :

  • Faciliter l’acte d’achat en fluidifiant le paiement
  • Se démarquer de ses concurrents
  • Augmenter naturellement les paniers moyens
  • Gestion complète de votre monétique (Maintenance, acquisition, installation, gestion des risques…)
  • Élargir la gamme de services pour fidéliser sa clientèle
  • Pas de changement de banque !

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