
Une nouveauté dans le système de cartes tickets restaurant : la dématérialisation des titres-restaurant.
Quelques organismes proposent désormais cette solution afin de faciliter la gestion des tickets.
La dématérialisation des tickets-restaurant, comment ça marche ?
Les utilisateurs peuvent avoir accès à leurs espaces personnels sur internet.
Comme les tickets-restaurant, les sommes qui ne sont pas utilisées sont basculé au mois suivant.

Des avantages à plusieurs niveaux !
Côté utilisateurs : Le solde est consultable instantanément et le montant est débité au centime près.
Côté employeurs : Finie la corvée de distribution mensuelle de titres-restaurant qui peuvent mobiliser plusieurs salariés car c’est la société émettrice qui s’en occupe.
Côté professionnels : Traitement beaucoup plus simple et rapide avec un remboursement sous 48h et une simplification administrative car les employeurs n’ont plus besoin de trier les titres par restaurant.

Comment mettre en place ce moyen de paiement ?
Tout d’abord, vous devez vous enregistrer en tant que commerçant restaurateur sur Commission des Titres-restaurant ( CNTR) au lien suivant : http://www.cntr.fr/V2/home.php
Puis vous devez ouvrir un contrat avec Conecs.
Enfin vous devez contacter votre mainteneur TPE pour paramétrer votre appareil.